Circuit en véhicules 4x4 de Tamanrasset à Djanet


  • Durée: 1 à 2 semaines.
  • Première semaine: Tamanrasset - Djanet.
  • Deuxième semaine Tamanrasset - Djanet - Tamanrasset.
  • Hébergement: bivouac.

 

Veuillez nous contacter pour l'itinéraire détaillé.

Veuillez aussi consulter la rubrique "type de circuits".

 

De Tamanrasset à Djanet, près de 680 km, une histoire de 6.000 ans avant notre ère y est gravée. Ce voyage est un défilé de sites, peintures et gravures qui plongent le visiteur dans un monde de ravissement et de fascination (Tefedest au Hoggar, la vallée de l'oued Djerat dans le Tassili N'Ajjer,...)

La ville deTamanrasset est située dans le sud-ouest du massif du Hoggar. C’est une région riche en sites archéologiques. Elle a de tout temps été synonyme d'évasion, de grands espaces et d'aventures.Tamanrasset est la capitale du Hoggar. Elle couvre une superficie de 556.000 km2. En dépit de sa position géographique, Tamanrasset bénéficie d'un climat doux et tempéré, et ce, grâce à son altitude (1.395 m). Les températures varient de 4° à 9° en hiver et de 26° à 38°C en été.

La ville de Djanet: c'est une charmante et paisible oasis, construite au pied du Tassili, dans une vallée alluviale. Elle se compose de palmeraies et de Ksours. Sa position la met à l’abri du vent, malgré son altitude (1094 m). Elle jouit ainsi d'un climat doux en hiver mais chaud en été. Le cirque de crêtes qui enserre l'oued Djanet et sa forêt de palmiers attirent les photographes et les amoureux des beaux paysages.

Les habitants de Djanet (Kel-Djanet) se réunissent chaque année pour fêter la Sebeiba: une fête tribale typique à laquelle les Touaregs se réunissent pour célébrer le pacte de la paix, la Sebeiba, perpétuant ainsi une tradition plusieurs fois millénaire, et ce au son des Gangas (tambourins utilisés par les femmes pour la fête) et des Takoubas (les grandes épées de guerre).